C’est une véritable légende... La 205 RedNoise (Merci Olivier pour le nom de la mort !) est la première voiture SPL à avoir passé la barre des 160dB. Autant dire le mur du son pour l’époque. C’est une commande un peu très spéciale de Sylvain (un super gentil Fou !) que ProStyling a réalisé. Et comme d’habitude, Sandro y a passé dix fois plus de temps que prévu.
Le niveau de finition et la technologie embarquée pour l’époque, c’était du délire : 12 amplis MTX PRO500XD Classe-D, utilisation d’un ampli en préampli, 24 subs de 25cm MTX série T5000, répartiteurs sur mesure, subs en free air utilisant le volume arrière de la voiture, tunnels de compression, habitacle en tôle, sièges en fer, volant dénudé, double parebrise, renforts inox sur le parre brise, 18 batteries de camion (à ne surtout pas faire…), 6 câbles de 35mm2 pour deux alternateurs, 12 capas Brax IPC2F (2Farad)... Elle était vraiment en avance sur son temps.
C’était pas simple à régler, et encore moins à modifier tellement la voiture était un bijou. Je me souviens d’un chiffon poussière laissé dans l’habitacle qui avait fait perdre 2dB (!). L’enfer... Sandro avait cherché 2 heures avant de comprendre. En IASCA, elle n’aurait presque pas rougit, mais elle était toute rouge... bref. Un monstre capable de monter un fréquence jusqu’à 180Hz (terrriiiiiiiible), et jusqu’à 166dB avec le système de mesure Euraudio... Une centrale nucléaire à côté, c’était rien :). Le record de France était évidemment à la clef... Mais la réalisation à fait date.
Merci Sylvain, Sandro et Olivier pour cette réalisation, merci pour ce bijoux. C'était une oeuvre d’art !
ProStyling
11c route de Brumath
67550 Vendenheim
(c’est à côté de Strasbourg)
Tel : 03 90 29 41 71