Image

Nissan GTR "Really Fucking Loud"

Une voiture de sport capable de faire un temps au Nurburgring avec une installation audio de compétition... C'est ce dont nous rêvons tous, je suppose... J'adore la Nissan GTR. C'est la supercar la plus abordable pour gagner la bataille sur la piste : 315km/h, 0 à 100km/h en 2,6s, 525CV sans forcer… La Nissan GTR est un monstre ! Et pour ne rien gâcher, elle ne coûte que la moitié du prix de sa plus proche concurrente… Le tout avec un design incroyable...

Dans le cas présent, et c'est assez incroyable, la sono est malgré tout plus puissante que le moteur ! Attention décollage…

Toute l'installation est en actif, c'est à dire que chaque haut-parleur a son amplificateur dédié. Cela permet une dynamique maxi et des réglages vraiment simplifiés puisque du coup, chaque haut-parleur à son filtre actif dédié et personnel.

Un ampli MTX RFL4120 (un must en qualité sonore) à 4 canaux alimente les haut-parleurs avant MTX TX8652. 2x120W RMS pour les tweeters et 2x120W RMS pour les woofers : c'est chaud. Mais le contrôle que l'on obtient n'est comparable à aucune autre solution.

Un autre ampli MTX RFL4120 4 canaux alimente les haut-parleurs arrière MTX TX8652. 2x120W RMS pour les tweeters et 2x120W RMS pour les woofers à nouveau. La solution est performante, ne changeons rien.

Le système de subwoofer utilise l'ampli MTX le plus puissant de tous les temps : le MTX RFL4001D. Pour passer toute cette puissance (4000W RMS), il y a un subwoofer MTX TX812... Je ne voudrait pas trop être à sa place... Le RFL4001D le secoue 60 fois par seconde au moins...

Le système audio, comme la voiture elle-même, sont quand même très "Overkill". Mais c'est tellement amusant... Le résultat est tout simplement incroyable ...

Merci donc pour ce chef d'oeuvre exceptionnel ...

Synoptique

Image

Galerie photos