Image

iWa250

Amplificateur stéréo “in-wall & multiroom“ hi-fi 2x50W RMS avec entrées Wifi, Toslink, Aux et Spotify Connect

Intro

L’amplificateur MTX iWa250 est équipé d’une entrée Wifi non compressée hautes performances compatible Airplay DLNA UPnP, d’une entrée fibre optique Toslink, et d’une entrée ligne analogique sur fiches RCA. Les 3 sources commutent automatiquement. La dernière à se connecter passe à l’écoute. Il reste possible de forcer une entrée avec la télécommande.

L’iWa250 est aussi compatible «Spotify Connect» : l’ampli se connecte directement aux serveurs Spotify et votre smartphone ou votre tablette deviennent de simples télécommandes. Vous ne perdez jamais le signal, vous ne videz pas votre batterie.

Sa construction tout aluminium et sa taille réduite lui permettent de se cacher dans un mur, un plafond ou dans un meuble sans risque de chauffe. Il sufit d’avoir du courant pour avoir de la musique n’importe où.

Nous utilisons la technologie d’amplification «Direct Digital». Il n’y a pas de DAC (convertisseur numérique/analogique). Il n’y a pas de perte, pas de bruit. Le son est clair, musical et particulièrement dynamique.

La télécommande IR permet de piloter l’ampli même dans un plafond ou un mur grâce à la cellule déportée.

Le Wifi bi-bande est très robuste. L’iWa250 capte particulièrement bien grâce à ses 2 antennes externes.
Il est possible d’envoyer de la musique simultanément à plusieurs iWa250 («multiroom») et de les piloter à partir d’une application sur smartphone, tablette ou ordinateur.

Image

Caractéristiques

• Puissance :
- 2x25W RMS @ 8Ω 0,1%THD+N
- 2x50W RMS @ 4Ω 0,1%THD+N
• Entrées : Wifi, RCA et Toslink
• Télécommande :
- IR avec récepteur équipé d’une ralonge de 75cm
- Logiciel sous iOS et Android
• Alimentation : 100~120V - 200~240V - 50 ou 60Hz
• Dimensions : 20x8x8cm

(+) Produits

• Petit, il se cache partout, même dans un mur ou un plafond
• Triple entrées universelles (Airplay DLNA Wifi, Toslink, RCA)
• Compatible «Spotify Connect»
• Commutation automatique de toutes les entrées. La dernière arrivée prend la main.
• Multiroom avec plusieurs iWa250 ou des iT1air
• Construction tout en aluminium
• Qualité sonore niveau Hifi grâce à la technologie «Direct Digital» (Pas de DAC)
• Télécommandes IR et logiciell

Montage

Image

Le schéma ci-dessus montre l’iWa250 en situation de hub audio. Il est connecté à 2 ou 4 haut- parleurs (In-Wall, bibliothèque ou posé au sol) et il reçoit 3 sources (Toslink + Wifi + AUX). Vous arrivez chez vous, vous lancez Spotify à partir de votre smartphone, l’ampli s’allume et se connecte aux serveurs Spotify ; musique... Vous allumez votre télévision, l’ampli commute sur Toslink. Vous décidez de lire un CD ou un DVD, l’ampli commute sur AUX. À la fin, l’ampli passe en veille après 15 minutes sans transmission. Il ressortira de veille lorsqu’un des trois appareils se rallumera...

Simple (il n’y a pas de réglage sur l’ampli), perfor- mant (techno direct digital, puissance), flexible (triples entrées universelles à commutation automatique), ultra compatible (Apple Airplay, DLNA, UPnP), c’est le meilleur ampli pour mettre la musique à sa place : au premier rang!

Galerie

Téléchargements

La Presse en parle...

AVcesar

"les étages de puissance (….) délivrent une qualité audio remarquable"
"On perçoit d’emblée une très belle dynamique"
"L’iWa250 se paye même le luxe de tenir la dragée haute à d’autres matériels (…) issus de marques résolument Hi‑Fi et proposés à des tarifs largement supérieurs mais dépourvus de ses spécificités (multiroom, réseau et ergonomie)"
"MTX a réussi à contenir son tarif et l’iWa250 s’avère d’un excellent rapport qualité‑prix"
"MTX propose réellement un nouveau concept"
"Au final, l’amplificateur réseau multiroom stéréo MTX iWa250 est donc seul sur son créneau"
Lien vers l'article complet sur le site AVcesar

ON-mag

“un mini ampli connecté multi usages d'excellente qualité“
“Le résultat sonore et son prix public sont tout à fait dignes d'intérêt“
“L’utilisation reste toujours très simple“
“Dans le cas des sources sans fil, la télécommande n'est jamais nécessaire.“
“l’ampli s'allume automatiquement lorsqu'il détecte de la musique et se remet en veille au bout de 15 minutes de silence“
“MTX ne déroge pas à sa spécialité dans l'audio embarquée, le "gros son" : deux boutons +/- permettent de moduler le bas du spectre, et uniquement le bas du spectre“
“ce petit ampli MTX sait se montrer bien défini dans le médium, c'est son atout numéro un. Cela permet de reproduire plusieurs plans en profondeur, ce qui est très agréable…“
“Le grave est présent sans être sur-détaillé, c'est propre et agréable…“
“Le MTX iWA250 se place en alternative réaliste avec une connectivité réseau étendue, et non propriétaire, accompagnée d'une amplification suffisante pour y relier directement de bonnes enceintes“
“Ce produit représente une offre très bien placée en tarif“
Lien vers l'article complet sur le site ON-mag

Du côté du web...

Présentation du iWa250 chez CineNow

Les consommateurs en parlent...

JeJeAudio

Cette petite boite est magique ! DLNA et Airplay, on peut tout y envoyer avec une top qualité. La commutation automatique vers l'optique et le RCA fonctionne super bien.
Une superbe alternative à une barre de son haut de gamme, mais avec la possibilité de choisir ces enceintes !
Dernier point, mais super important: la qualité d'amplification est extraordinaire, il marche comme un ampli hifi à 500€,voir plus, avec une vraiment grosse réserve d'énergie.

Frédéric S. (67)

Voilà ce qu'il manquait à la HiFi d'aujourd'hui. Un ampli HiFi d'exception dans un boîtier superbe capable de jouer avec précisions vos musiques dematerialisées ou non avec un rendement capable d'utiliser vos meilleures enceintes.
Impeccable sur mes JMLab/Focal par exemple, l'idéal pour faire renaître son système HiFi tout en utilisant des technologies modernes: AirPlay, Spotify, DLNA, ...